Le constructeur Tesla est reconnu dans l’univers des véhicules électriques. Comme tous les constructeurs automobiles, Tesla a aussi une histoire à raconter et à commencer par le nom qu’il porte. D’où vient le nom de Tesla ? Qui est Tesla ? Les détails.
L’histoire du constructeur Tesla et de son origine demeure encore un mystère pour la plupart des fans de véhicules Tesla. Nombreux sont ceux qui veulent se procurer un véhicule électrique de la marque. Tesla est un constructeur automobile géré par plusieurs créateurs. Il s’agit de :
Rappelons que ce n'est pas Elon Musk qui a lancé la marque. Il assurait le suivi de la croissance de la marque à ses débuts. Elon Musk est l'homme le plus riche du monde. C'est le quatrième PDG de Tesla depuis 2008. Il possède une entreprise solaire et assure la promotion des technologies de conduite autonome.
Le président de Tesla avait un passionné pour les technologies attribuées aux automobiles autonomes. Ce multimilliardaire est né en Afrique du Sud. Cependant, même si Musk a fondé d’autres entreprises, Tesla n’est pas une marque qu’il a inventée. Au fait, Tesla existait bel et bien, avant 2008. Elon Musk possède d’autres entreprises comme :
Tesla n’est donc pas son entreprise car c’est à partir de 2008 qu’il a pris la direction de cette marque connue dans le monde de l’automobile.
Tesla est une marque dont le nom est tiré de Nikola Tesla, un ingénieur qui a mis en œuvre les premiers alternateurs. Nikola Tesla est décédé en 1943. Cet ingénieur a inventé ces alternateurs en 2003 notamment par deux universitaires.
D’après l’histoire, les deux universitaires Tarpenning et Eberhard rencontrent Elon musk. Ce dernier a décidé de financer le projet et devient par la suite le président du conseil d’administration de l’entreprise.
Mais revenons sur le nom Tesla choisit par le fondateur comme nom de la marque. Nikola Tesla est un inventeur très connu pour ses diverses inventions. Elles ont été attribuées à Thomas Edison. On utilise d’ailleurs la plupart de ses inventions dans notre quotidien dont :
Nikola Tesla ne cherchait pas la gloire mais il voulait inventer des choses pouvant être utilisées par l’humanité. Sans Tesla, il n’y aurait sans doute pas de révolution industrielle mais aussi de révolution dans l’univers de la mécanique et les énergies.
Nikola Tesla a marqué l’histoire de la science électrique. L’entreprise Tesla est donc nommée ainsi afin d’honorer cet inventeur passionné par les technologies et par la science électrique. Il s’agit donc de :
Parmi ses inventions et ses découvertes sont :
Le constructeur Tesla est depuis 2004, l’un des entreprises de référence dans l’univers des voitures automobiles. Sa technologie est révolutionnaire avec les caractéristiques de la conduite autonome sans parler de l’expérience utilisateur qui est bien pensé.
Concernant la particularité de l’entreprise :
Bref, le nom de la marque est inspirant mais aspire aussi l’innovation et la technologie. Le constructeur n’a pas uniquement fait des prouesses en construisant des véhicules électriques, il a bâti tout un empire mais également l’avenir de l’humanité.
Source image à la une : pixabay